27 octobre 2006

Robot society

A Eidos l'espace habitable commence à manquer et le taux de naissance est sévèrement contrôlé par l'Etat : la ville repose sur des bases très fragiles et une petite secousse aux équilibres délicats qui l'ont jusque-là soutenue pourrait avoir des effects catastrophiques. Pour cette raison, et surtout pour préserver au maximum cette condition de richesse, il est rigouresement interdit d'équiper les robots avec le très célèbre Ecube, un programme inventé par le professeur Michael Nakamura pour la UMASIM, la plus importante société productrice de robots. Ecube peut, en effet, donner aux robots une véritable personnalité, avec une conscience et des sentiments, ou, du moins, une pseudo-conscience et des pseudo-sentiments, créés par un logiciel de simulation. Grâce à ce programme les robots pourraient revendiquer légitimement les droits et les devoirs "humains" et civils propres de tous les normaux "citoyens biologiques". Mais tout ça est inadmissible pour la société de Eidos car, si cela arrivait, les robots pourraient très rapidement produire une surpopulation telle à miner les fondations de la ville entière, en la portant à la destruction totale.

Su Eidos mancano gli spazi abitabili e vige un severo controllo statale delle nascite: la città poggia su basi fragilissime ed una piccola scossa ai delicati equilibri che l'hanno sorretta fino ad oggi potrebbe produrre effetti catastrofici. Per questo motivo e proprio per preservare al massimo questa condizione di ricchezza, è stato severamente vietato dotare i robot del celeberrimo Ecube, un programma ideato dal professor Michael Nakamura per conto della UMASIM, la più importante società produttrice di robot. Ecube è infatti in grado di dare ai robot una vera e propria personalità, con coscienza e sentimenti propri, o perlomeno, pseudo-coscienza e pseudo-sentimenti, creati tramite un software di simulazione. Con questo programma, essi potrebbero anche essere legittimati a rivendicare i medesimi diritti e doveri, "umanitari" e civili, spettanti a tutti i normali "cittadini biologici", ma ciò è inammissibile per la società di Eidos, poiché se ciò avvenisse, in breve tempo i robot potrebbero produrre un livello di sovrappopolazione tale da minare alle fondamenta l'intera città-stato, portandola alla totale rovina.

25 octobre 2006

Underskin wallpaper


Ciao!
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23 octobre 2006




Ciao!

Voilà! La chambre du studio dans laquelle je travaille... où les idées deviennent réalité...

Ecco! la stanza dello studio in cui lavoro... dove le idee diventano realtà...

:)

20 octobre 2006

Salut Vanessa !

:) Massimo

18 octobre 2006

Eidos, the city of the future... your city

Futur lointain, peut-être de notre propre monde. Eidos, l'immense ville-état du grand continent central, est une ville idyllique, presque utopique, à mesure humaine. Cela est possible grâce à l'avantage inestimable que l'homme a su tirer en confiant aux robots les travaux les plus lourds et difficiles : ce sont eux qui fournissent aux citoyens une aide constante et fondamentale pour tous les aspects de la vie quotidienne. Ce très haut niveau de confort, prospérité et bien-être materiel a apporté, en même temps, une véritable décadence de la "richesse spirituelle et morale" de l'homme. L'habitant moyen de Eidos travaille seulement cinq heures par jour, et après il est libre pour le reste de la journée, et souvent il n'a rien à faire (ou rien d'intelligent) pour occuper ce temps libre. Pour vaincre cet ennui mortel, le plus clair du temps il va à la recherche de la trasgression, du vice et des plaisirs les plus effrénés.
Futuro remoto, forse del nostro stesso mondo. Eidos, la sconfinata città-stato del grande continente centrale, è una città idilliaca, quasi utopistica, a misura d'uomo. Ciò è reso possibile dal vantaggio inestimabile che l'uomo ha saputo trarre nell'affidare ai robot i lavori più difficili e pesanti, ma anche dal costante e fondamentale aiuto che essi forniscono in ogni singolo aspetto della vita quotidiana di tutti i cittadini. Questo altissimo livello di agiatezza, prosperità e benessere materiale, ha portato anche un vero e proprio decadimento del grado di "ricchezza spirituale e morale" dell'uomo. L'abitante medio di Eidos lavora solo cinque ore al giorno, ma poi ha tutto il resto della giornata libero, il più delle volte senza aver nulla da fare (o nulla di intelligente) per occupare quel tempo. Spesso, per vincere la noia mortale, va alla ricerca della trasgressione, del vizio e del divertimento più sfrenato possibile.